La KEK pleure sur la violence et les vies perdues à Saint-Pétersbourg

Photo: Mariano Matel via Flickr (CC-BY NC-2.0)

Communiqué de presse n° : 17/11
4 avril 2017
Bruxelles

Un attentat à la bombe dans le métro de Saint-Pétersbourg, en Russie, a fait 14 morts et des dizaines de blessés. L’attentat a perturbé la paix de la mi-journée dans l’une des universités et des zones commerciales les plus fréquentées de la ville qui compte presque 5 millions d’habitants. À l’heure actuelle, le motif reste flou et aucun groupe n’a revendiqué la responsabilité de l’attentat.

La Conférence des Églises européennes, ainsi que les Églises en Europe et toutes les personnes de bonne volonté pleurent ces pertes et condamnent cette incitation à la peur. Nous prions pour ceux qui ont perdu la vie et pour toutes les personnes qui sont touchées par cet événement tragique et douloureux. La Conférence des Églises européennes adresse ses condoléances à ses Églises membres en Russie, à l’Église orthodoxe russe, l’Église évangélique luthérienne d’Ingrie en Russie et l’Union des évangéliques chrétiens baptistes de Russie, et les assure de sa prière.

« Une fois de plus, comme tant d’autres lieux dans le monde, une grande ville européenne a été la cible de la folie de la violence, et nous ressentons toutes et tous l’agonie de la haine et de la destruction », a déclaré le secrétaire général de la KEK, le P. Heikki Huttunen. « Alors que nous nous préparons à célébrer les mystères de la souffrance et de la résurrection de notre Sauveur, notre espérance est fortifiée et nous unissons nos efforts à ceux de toutes les personnes de bonne volonté pour construire la paix, la confiance et le partage dans nos quartiers, nos villes et nos pays et, ainsi, dans notre monde. »

Outre les victimes en Russie, nous n’oublions pas tous ces autres lieux du monde qui ont aussi été récemment la cible d’actes de violence meurtriers, notamment Israël, l’Égypte, le Pakistan et l’Inde, et nous prions pour ces pays.

Erin Green
Chargée de communication
Conférence des Églises européennes
Rue Joseph II, 174 B-1000 Bruxelles
Tél. +32 2 234 68 42
Fax +32 2 231 14 13
E-mail : eeg@cec-kek.be
Site internet : www.ceceurope.org
Facebook : www.facebook.com/ceceurope
Twitter : @ceceurope

La Conférence des Églises européennes (KEK) est une communion de 114 Églises orthodoxes, protestantes, anglicanes et vieilles-catholiques de tous pays européens et de 40 Conseils nationaux d’Églises et organisations partenaires. La KEK a été fondée en 1959. Elle a des bureaux à Bruxelles et à Strasbourg.

Register
For event

If you request travel subsidies you must clear the planned travel with CEC beforehand!
If you need to share a room please indicate your request in the "Remarks" field below