La KEK élit sa présidence

L’Assemblée générale de la Conférence des Eglises européennes a élu ses nouveaux Président et deux Vice-présidents.

Le pasteur Christian Krieger a été élu président.

Après un premier mandat au sein du Conseil de gouvernance sortant, il affiche deux objectifs pour sa présidence : « Le premier a trait à la communauté des Eglises en Europe. Je veux renforcer leur dialogue, leur rencontre. Le second objectif est lié au témoignage des Eglises en Europe et pour que l’Europe renforce son travail autour des enjeux sociaux, économiques, liés aux migrations, etc. » Il est président de l’Eglise protestante réformée en Alsace-Lorraine et vice-président, à la fois, de l’Union des Eglises protestantes en Alsace-Lorraine et de la Fédération protestante de France.

Ont été élus en tant que Vice-présidents le Métropolite Cleopas Strongylis et l’évêque Gulnar Francis-Dehqani.

« L’aspect le plus important de notre travail est que nous devrions travailler, unis en tant que corps du Christ, pour de meilleurs lendemains, pour une meilleure Europe, spécialement pour nos jeunes, pour nous assurer qu’ils soient pleinement partie prenante », a déclaré le Métropolite Cleopas. Originaire de Grèce, il a été élu Métropolite de Suède et de toute la Scandinavie et ordonné en tant qu’évêque en 2014 par Sa Toute-Sainteté le Patriarche Bartholomée.

« Ma priorité est d’être engagée avec d’autres dans le travail sur les enjeux des réfugiés et des mouvements de population à travers l’Europe », a dit l’évêque anglicane Francis-Dehqani. Originaire d’Iran, elle est évêque de Loughborough au sein de l’Eglise d’Angleterre depuis 2017 avec une attention particulière dans son travail sur le travail avec les cultures diverses et les communautés des minorités ethniques au sein de son diocèse.

 

Register
For event

If you request travel subsidies you must clear the planned travel with CEC beforehand!
If you need to share a room please indicate your request in the "Remarks" field below