Le Pape François a lancé l’invitation de nous unir dans cette prière

Photo: CEC/Albin Hillert

À l’invitation du pape François, le président de la CEC, le révérend Christian Krieger, et le secrétaire général de la CEC, Dr Jørgen Skov Sørensen, ont partagé l’appel suivant:

Chers dirigeants d’Église, Chers sœurs et frères en Christ,

La prière qui nous a été enseigné par le Christ unit la chrétienté par-delà l’espace et les temps. Chrétiens de tous les pays, et Chrétiens de tous les temps se sont adressés à Dieu avec ces mots qui invoquent la venue de son règne.

En un moment où notre monde est dramatiquement touché par le COVID-19, le Pape François a lancé l’invitation de nous unir dans cette prière en un même moment, ce mercredi 25 mars à 12h.

Le monde a aujourd’hui besoin que nous soyons unis, non seulement pour lutter contre cette ravageuse pandémie, mais aussi pour nous soutenir les uns les autres dans cette épreuve, pour nous sentir en communion, sans oublier demain pour tirer les leçons de cette crise qui questionne profondément le monde que nous a légué la mondialisation néo-libérale.

La Conférence des églises Européennes vous invite à vous associer à cette invitation du pape François en diffusant l’information par tous les moyens qui s’offrent à vous.

En Christ,

Dr Jørgen Skov Sørensen
Secrétaire Général

Rev. Christian Krieger
President



Print This Post Print This Post

Register
For event

If you request travel subsidies you must clear the planned travel with CEC beforehand!
If you need to share a room please indicate your request in the "Remarks" field below